Rhums Dzama et tourisme : Madagascar un cocktail d'émotion

PARTAGEZ:

Conception création campagne de communication rhums Dzama, cible : les touristes à Madagascar, L'Arbre du Voyageur.



Insertion presse magazine, générique

Tourisme à Madagascar : une stratégie, une cible

C'est sous le nom hautement symbolique à Madagascar d'"Arbre du Voyageur" que j'ai proposé cette réponse stratégique à un objectif clair : faire connaître les rhums Dzama aux touristes en voyage sur l'île.
Le tourisme à Madagascar représente environ 250 000 personnes venant visités l'île. Notre cible principale pour cette campagne est le touriste étranger, principalement francophone, et le tourisme d'affaire. Les affinitaires (Malgaches ou d'origines Malgaches vivant à l'étranger) sont plus sensibles à la signature Za'Malagasy - je suis malgache - de Dzama et aux couleurs nationales ; ils connaissent déjà la marque.

Une contrainte forte : la loi sur la publicité des alcools à Madagascar, plus contraignante que la loi française, puisque nous n'avons tout simplement pas le droit de communiquer.

Une volonté : communiquer dans l'avion à travers le magazine de bord de la compagnie nationale Air Madagascar pour interpeller le voyageur avant son arrivée sur le territoire.

Une évidence : ces heureux voyageurs ne connaissent pas la marque de rhum Dzama. Regardant une publicité avec le nom de la marque sans produit ni bouteille, sans même pouvoir écrire le mot rhum ou toute suggestion direct à l'alcool, le lecteur ne pouvait pas comprendre la communication, ni saisir l'intérêt de la mémoriser.

Rappel : Dzama, marque historiquement reconnu par tous à Madagascar, comme proposant des boissons à bases de rhums, est une marque ombrelle qui comporte aussi dans sa proposition commerciale, un sirop de canne à sucre, idéal pour les cocktails.

La stratégie choisie mise en place : interpeller le touriste sur ce qui l'intéresse directement, lors de son voyage en avion : Madagascar et ce qu'il pourra y découvrir et l'accompagner jusqu'au lieu de consommation où il pourra déguster ou acheter les rhums Dzama, associés ainsi à son séjour. Cette stratégie de suivi sur l'ensemble du parcours du vacancier ou touriste d'affaire est appelée ici l'Arbre du Voyageur. Il s'agit bien de l'accompagner, tout au long de son parcours jusqu'au lieu d'achat ou de consommation, lieux où toute cette communication prend enfin tout son sens en dévoilant les produits.

La ramification de l'arbre du voyageur : Avions > aéroports > villes > lieux touristiques > lieux de vente > lieux de consommation.
Dès que l'on arrive en lieux de vente, la loi nous autorise à montrer les produits.

Dans l'avion : insertion presse Magazine de bord Air Madagascar, Prime.


Version presse magazine, avec body et message de bienvenue.


Version presse magazine, avec body et message de bienvenue, mockup
Texte body : 
Déguster les produits Dzama dans vos cocktails ou punchs préférés, c’est accompagner votre séjour des meilleurs saveurs de nos terroirs. Ces fragrances subtiles et épicées de vanille, de canne à sucre ou de nos plantes endémiques, seront autant d’instant de détente unique au cœur de vos souvenirs de voyage.

Arrivée Aéroport : affichage outdoor grand format.

Pour chaque aéroport de province, nous personnalisons avec l'attraction principale recherchée, en général, dans la région visitée.

4x3, aéroport Nosy Be.

Maquette, affiche 4x3 Dzama aéroport Nosy Be, thème la plage.

mockup, affiche 4x3 Dzama Nosy Be : Madagascar un cocktail d'émotion


4x3, aéroport Morondava.

Maquette, affiche 4x3 Dzama aéroport Morondava, thème les baobabs

mockup, affiche 4x3 Dzama Morondava, Madagascar un cocktail d'émotion

8x3, aéroport Fort Dauphin.

Maquette affiche 8x3 Dzama, aéroport Fort Dauphin, thème lémurien

Mockup, affiche 8x3 Dzama Fort Dauphin, Madagascar un cocktail d'émotion


12x3, aéroports Tuléar, Majunga, Tamatave.


Maquette 12x3 Dzama, aéroport Tuléar, thème balnéaire, pirogue vezo et Aloé
Pose de l'affiche 12x3, Dzama à l'aéroport de Tuléar


Maquette 12x3 Dzama, aéroport de Majunga, thème balnéaire, Majunga Be et phare

Pose affiche 12x3 Dzama aéroport Majunga


Maquette affiche 12x3 Dzama, aéroport Tamatave, thème, le port, balnéaire


En ville : affichage outdoor, 120x180

Mockup, affiche 120x180 Dzama, Madagascar un cocktail d'émotion, pour Antananarivo

Lieux de vente : affiches PLV pour épiceries, proches des lieux touristiques.

Produits : Cuvée Blanche et Cuvée Noire.

Maquette affiche PLV 40x60, Dzama Un cocktail d'émotion, générique.

Maquette affiche PLV 40x60 Dzama un cocktail d'émotion pour Sainte Marie

Maquette affiche PLV 40x60, Dzama un cocktail d'émotion pour Diego Suarez


Mockup, Affiche PLV pour épicerie, Dzama Un cocktail d'émotion, Cuvée Blanche et Cuvée Noire, Fort Dauphin


Mockup, affiche PLV pour épicerie, Dzama Un cocktail d'émotion, Cuvée Blanche et Cuvée Noire, Nosy Be

Lieux de consommation : affiche PLV CHRD (café, bar, restaurant, discothèque).

Produits : rhums Dzama Prestige.

Maquette, affiche point de consommation CHRD, rhums Dzama Prestige

Mockup, Affiche 60x40, lieux de consommation, Dzama "Les meilleurs rhums de Madagascar."

Lieux de présentation : dépliant 3 volets, bilingue français-anglais, présentation des rhums Dzama Prestige "Rhums d'excellence de Madagascar"


Produits : rhums Dzama Prestige.

Distribution : salons, foires et évènements touristiques, lieux de ventes, hôtels, lieux de visites touristiques…



Maquette, extérieur, dépliant Rhums Dzama Prestige, Rhums d'excellence de Madagascar


Maquette, intérieur, dépliant rhums Dzama Prestige

Mockup (MANQUE UN VOLET) extérieur dépliant Dzama Prestige

Mockup (MANQUE UN VOLET), intérieur dépliant Dzama Prestige
Lieux touristiques Antananarivo : flyer recto-verso, Où Acheter.
Produits : rhums Dzama Prestige.
Distribution : hôtels, Antananarivo


Flyer, rhum Dzama, Où Acheter


Lieux de consommation : chevalets "Où acheter" pour lieux touristiques Antananarivo (comptoir hôtels, étagère présentation produits touristiques…) ou CHRD (table de restaurants ou bars…)
Produits : rhums Dzama Prestige.


Mockup, chevaler rhums Dzama Prestige pour tables de bars et restaurants

Mockup chevalet Rhums Dzama Prestige, pour lieux hôtels partenaires "Où acheter", Antananarivo
  • Annonceur : Cie Vidzar
  • Produits : rhums Dzama
  • Campagne : Madagascar, un cocktail d'émotion.
  • Conception rédaction, création : PK
  • Diffusion : 2018.

COMMENTAIRES

directeur communication
« marketing
Nom

> marketing,2,> voyage,2,affichage urbain,33,affiche,8,blog,2,Campagne communication,7,conception de sites web,7,Créas,82,création de logo,2,création de marque,4,Dans les médias,3,design,8,distinctions,7,divers-formation,1,documentaires,4,Formation,1,Grandes Causes,2,graphisme,8,Insertions presse,31,management,3,packaging,7,perso-fun,8,photographie,21,PLV,10,Points de vue,11,pub,8,publicité,93,réalisateur,21,Relation Publique,5,spot radio,1,spots de pub,24,web,3,
ltr
item
Publicité et marketing à Antananarivo Madagascar: Rhums Dzama et tourisme : Madagascar un cocktail d'émotion
Rhums Dzama et tourisme : Madagascar un cocktail d'émotion
Conception création campagne de communication rhums Dzama, cible : les touristes à Madagascar, L'Arbre du Voyageur.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhWU-niD1g5uM0CP3o9C3rlJU4v4oFZ9Y-ah-uqhf3kGsf6VBQAmKWiEJG7IlxpCcvBj5ZW6Iv1PeQj7aO5Ws702XYt9bSNy-tcQtuKNcc58stNww2lAMHadKnsSGM4TMF3xPoLuYt-F8iB/s640/120x180_Dzama-2018-tourisme.jpg
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhWU-niD1g5uM0CP3o9C3rlJU4v4oFZ9Y-ah-uqhf3kGsf6VBQAmKWiEJG7IlxpCcvBj5ZW6Iv1PeQj7aO5Ws702XYt9bSNy-tcQtuKNcc58stNww2lAMHadKnsSGM4TMF3xPoLuYt-F8iB/s72-c/120x180_Dzama-2018-tourisme.jpg
Publicité et marketing à Antananarivo Madagascar
https://pascalkryl.blogspot.com/2018/10/rhums-dzama-et-tourisme-madagascar-un.html
https://pascalkryl.blogspot.com/
https://pascalkryl.blogspot.com/
https://pascalkryl.blogspot.com/2018/10/rhums-dzama-et-tourisme-madagascar-un.html
true
8263504427413402828
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts Voir tous les articles Lire l'article Reply Cancel reply Supprimer Par Accueil PAGES Articles Voir tous Autres articles sur le même sujet ÉTIQUETTE ARCHIVE RECHERCHER Tous les articles Not found any post match with your request Retour page d'accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy