tag:blogger.com,1999:blog-82635044274134028282023-10-16T12:09:57.284+03:00ActuPub PKCréations publicitaires, campagnes de publicités, ressources, management, actualité… les derniers articles du blod de Pascal Kryl, communiquant, marketeur, designer graphique, réalisateur, photographe.Pascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.comBlogger178125tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-23334662625863457612019-12-07T17:37:00.002+03:002019-12-07T17:37:58.774+03:00Rhums Dzama, parutions presses Noël 2019
Noël et ses fêtes, cadeaux sont toujours une belle occasion de communication pour les marques de spiritueux. Période de grande consommation, il est important de se rappeler à la mémoire des consommateurs.
Respect des contraintes légales internationales.
Ici, sur un même visuel, un exercice pour répondre à deux contraintes légales : la loi française (pour le magazine éditer en France, avec Pascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-7648430968510957872019-12-05T03:41:00.000+03:002019-12-05T03:41:56.989+03:00Affiches Beurre Montfleuri, fêtes de fin d'année
Les fêtes de fin d'année sont aussi des fêtes du goût, du bien mangé et vivre ensemble. Occasions de moments de bonheur familiaux autour des plaisirs culinaires, le beurre s'affiche comme un cadeau partagé qui réunit tout le monde autour de valeur gourmande partagée.
Montfleuri, marque leader à Madagascar sur le marché du beurre, participe de cet élan de réjouissance en cadeau présage de Pascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-78333598924647240602019-12-04T18:09:00.000+03:002019-12-05T04:07:47.792+03:00Trois prix gagnés au Concours des meilleures créations publicitaires Les Créatives 2019 pour les marques Dzama, Cheese Balls, Softex.
Belle moisson de récompenses aux concours les Créatives 2019 :)
Année exceptionnelle pour moi pour cette participation au Concours des meilleures créations publicitaires Les Créatives 2019 avec trois prix remportés, pour Madagascar.
Pour rappel, Les Créatives est un concours qui regroupent les créations des meilleures agences de La Réunion, Mayotte, Antilles / Guyanne, Pascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-21174960932501784342019-06-21T12:28:00.001+03:002019-12-05T04:00:05.288+03:00Cheese Balls, CAN 2019 "Alefa Barea"
Si nous voulions scintiller des mille feus du digital marketing, nous parlerions d'inbound marketing ou de hacking. Capter la cible par ce qui l'intéresse, mais aussi profiter d'un évènement à forte audience et accrocher le wagon pour profiter de l'élan. Dans les deux cas, Cheese Balls maintient une cohérence mise en œuvre avec l'opération Coupe du Monde de Football 2018 (snacking / TV), toutPascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-87941170508654565472019-06-13T15:19:00.001+03:002019-12-04T18:14:13.733+03:00Réalisation spot TV publicitaire pour les serviettes hygiéniques Softex
Une formidable aventure autour d'un projet original : tourner avec un club de karaté et une championne pour deux spots pour la marque Softex : un 30 secondes pour les serviettes hygiéniques et un 15 secondes pour les protège-slips.
L'idée de base est simple : au delà de susciter de l'intérêt avec un sport très pratiqué à Madagascar, de l'influence en mettant en valeur une championne, ceinture Pascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-39122733934489495332019-03-10T12:37:00.000+03:002019-03-10T12:39:54.592+03:00Rhums Dzama Za'Malagasy, 2018
Depuis 2011, les rhums Dzama ont pour signature de marque "Za'Malagasy" (littéralement "je suis malgache"). Une signature forte qui positionne l'identité de la marque et son enracinement dans la culture du pays. À Madagascar, le rhum est associé à tous les grands évènements de la vie, toutes les cérémonie, de la naissance à la mort.
Régulièrement, la marque refond ses visuels de communication. Pascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-73377146829699584872019-03-04T16:34:00.001+03:002019-03-04T16:36:05.542+03:00SASM, canne à sucre, relevons le défi ensemble pour notre pays
Pour des raisons évidentes de confidentialités liées aux campagnes d'influence institutionnelle, je me contente de vous présenter le résultat visible par tous :
une plaquette de présentation de la société SASM et du Groupe Vidzar, leur projet autour de la réhabilitation des deux sites industriels sucriers de Dzamandzar à Nosy Be et de Brickaville.
La déclinaison de certaines pages pour Pascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0Madagascar-18.766947 46.869106999999985-33.9952715 26.214809999999986 -3.5386224999999989 67.523403999999985tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-32047445840517248132019-03-04T12:26:00.004+03:002019-03-04T12:44:44.707+03:00Serviettes hygiéniques Softex "libre"
Insertion presse magazine Essentielle
Un visuel déjà utilisé en habillage de tête de gondole en GMS ; la femme "libre" en robe blanche, courte, qui sautille le long du plage. Femme sûre d'elle, femme en confiance quant à l'utilisation des serviettes hygiéniques Softex en toutes circonstances.
Mise en avant de deux produits importants de la gamme : le paquet de serviettes le plus utilisé et Pascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-32634807308450145412019-02-23T11:22:00.002+03:002019-03-01T16:59:29.925+03:00Nouveau blog, nouvel élan
Un nouveau site internet est toujours une belle aventure qui commence. Comme toute nouveauté, il porte son lot d'espérance. Il est le Santa Maria de Christophe Colomb qui se lance vers les Indes et peut espérer aussi se confronter à un nouveau monde qui pourrait bien changer complètement sa vie.
C'est sous le signe d'une accroche qui pétillait au fond de ma tête depuis longtemps que j'ouvre cePascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-85898961781418825702019-02-01T10:11:00.001+03:002019-02-01T10:12:45.201+03:00Prises de vue en studio photographique, produits IBrandi et Sama
Apéritif Tsaravyn, vodka Valistoff et spiritueux Sister Queen
Vinaigres, sucre de canne, huile de soja, carry
Note : les deux photos présentées ci dessus sont des photomontages pour les besoins de l'article. Chaque produit est pris individuellement. (voir fin d'article deux photos de produits seuls).
Photographie de produits ou packshot.
Qui dit visuel, dit photos, ou presque. Le Pascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-38005060007933698832019-01-29T11:45:00.003+03:002019-03-08T17:48:49.935+03:00Rhums Dzama : communication fin d'année 2019
Les fêtes d'année et le nouvel an en particulier sont toujours de bonnes occasions de renforcer un lien entre une entreprise, une marque et ses consommateurs. Il en va d'une marque de respect des conventions et usages, mais aussi d'une action de communication qui traduit cet échange de confiance qu'il existe dans tout acte commercial.
Bien entendu, cet outil de visibilité est à articuler autourPascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-72924734834725103722018-10-21T17:39:00.002+03:002019-03-01T16:57:44.026+03:00Communication Distillerie de Savanna à La Réunion : 6 ans d'enthousiasme
Six années d'enthousiasme, de passion pour parler avec une pointe de nostalgie d'une longue collaboration avec une industrie majeure de l'île de La Réunion et son groupe : Distillerie de Savanna. Une rencontre agence-annonceur qui s'est fondée sur la même volonté de se consacrer à une marque, les mêmes difficultés à franchir ensemble les épreuves et une confiance indéfectible.
Pascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-35038797756291527552018-10-17T08:31:00.000+03:002019-03-02T22:10:29.951+03:00Rhums Dzama et tourisme : Madagascar un cocktail d'émotion
Insertion presse magazine, générique
Tourisme à Madagascar : une stratégie, une cible
C'est sous le nom hautement symbolique à Madagascar d'"Arbre du Voyageur" que j'ai proposé cette réponse stratégique à un objectif clair : faire connaître les rhums Dzama aux touristes en voyage sur l'île.
Le tourisme à Madagascar représente environ 250 000 personnes venant visités l'île. Notre cible Pascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-91847654400494679302018-10-16T16:53:00.002+03:002018-10-16T16:53:41.633+03:00Publireportage : Groupe Vidzar, 186 médaillés, Ordre National, etc
Version pour couverture page Facebook
Version française originale
Version malgache pour PQR
Version française pour PQR
Publi-reportage, 186 employés du Groupe Vidzar récompensés : insertion presse nationale.
Le Groupe Vidzar, très connu à Madagascar pour les rhums Dzama, regroupe plusieurs sociétés actives dans différents secteurs. L'État malgache, à travers la présidence, a Pascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-70003724780100097062018-10-13T11:49:00.000+03:002018-10-13T11:53:05.716+03:00Relation Public : communiqué SASM
Le texte du communiqué :
p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica}
p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica; min-height: 14.0px}
"Suite au communiqué de la Présidence du 5 octobre 2018, concernant le paiement des arriérés d’indemnité de Chômage Technique des employés de la SIRAMA.
C’est avec le plus grand intérêt que nous avons Pascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-63514299759311901412018-09-30T12:46:00.001+03:002019-03-08T17:28:53.951+03:00Marketing de contenu : marketeur oui, mais “content” !
Encore un article sur le marketing de contenu ? Grrrr… NON ! Mettre des mots sur une évidence devenue une technique, OUI :) Nous pouvons l’habiller d’un bel anglicisme, le content marketing ne cache qu’une simple idée de bon sens : intéresser votre audience. L’objectif : vendre, vendre mieux, vendre plus. D’où le mot « marketing » qui enveloppe et protège d’un joli emballage, un contenu qui, luiPascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-45341415794654523942018-08-21T12:48:00.000+03:002019-03-02T15:16:58.141+03:00Voyage à Dubaï : Burj Khalifa, Dubaï Mall, Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis …
Avec ces quelques 16 millions de touristes en 2018, il est de moins en moins original d'aller passer des vacances à Dubaï. Cette mégalopole d'une cinquantaine de kilomètres de large reste un des Must Do mondial et fait tout pour le devenir. D'une certaine manière, si, dans les années 1970-80, il était de bon ton d'aller contempler les grattes-ciels new-yorkais, de nos jours, Dubaï a Pascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-63019277957829286092018-07-28T15:04:00.002+03:002018-07-28T16:30:21.979+03:00Cheese Balls : Coupe du Monde de Football 2018, une opportunité marketing gagnante.
Une opération marketing réellement 360° avec une base majeure "digitale". Une opportunité : la coupe du monde de football 2018. Un objectif : doubler le chiffre d'affaires mensuel.
Comme dirait un des héros de la série "Agence tout risque", "J'aime quand un plan se déroule sans accro", célèbre formule qui symbolise la réussite d'une mission malgré les difficultés rencontrées.
L'essentiel Pascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-39942918533915060412018-07-15T16:34:00.000+03:002019-03-02T15:14:59.328+03:00Russia 2018 : une équipe de France bien française !
Une fois de plus, les primates du racisme font fureur avec une vision étranges d'une équipe de France, qu'ils jugent avec ironie voir détestation, comme "africaine". Une fois de plus, il semble important de rappeler les faits : l'équipe de France est française et nulle doute que cette évidence ne pourrait pas être contestée si seulement, avant de se répandre sur les réseaux sociaux ces Pascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-71333366387305739972018-04-23T22:14:00.000+03:002018-09-30T13:14:48.249+03:00Mind Map ou carte mentale : une sacrée bonne idée.
Apprendre à apprendre : une technique qui fonctionne et change nos habitudes : le mind map ou carte mentale. Comment ça marche ?
-
À quoi sert une carte mentale ?
C'est un formidable outil de prise de note qui vous permet de mieux mémoriser, de réviser, de repenser ce que vous apprenez, une aide à la concentration. Pour de la prise de note, la carte mentale est composée essentiellement Pascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-71932989869197273482018-04-12T16:51:00.002+03:002018-04-12T16:51:39.747+03:00Réalisation montage spot TV beurre Montfleuri
Pour toutes les vidéos en avant première, merci de vous abonner à ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCxK-VlQOjFXvuvxzviArJ6Q
Un "remix" du spot d'origine. La demande du client : mieux "brander" le spot en rajoutant des logos Montfeuri (meilleure identification au produit) et une suggestion de ma part : rajouter une voix off sur le packshot "Beurre Montfleuri, tous les Pascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-17998923023569044412018-04-12T12:31:00.000+03:002018-04-12T12:31:43.551+03:00Affiche 4x3 Patapon "L'amour, la vie"
Patapon, "l'amour, la vie"
Pour faire suite à la micro-campagne choc "T'as vu la dernière pub Patapon" ainsi qu'au spot TV "Everybody Loves…" , une affiche 4x3 "L'amour, la vie".
Un thème affectif qui joint une bonne visibilité des produits principaux (les couches pour bébés) et le lien attendu entre les utilisateurs et la marque : une côte d'amour qui se transmet de génération enPascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-34950411694121806242018-04-06T18:31:00.000+03:002018-09-30T12:19:49.748+03:00Consultation citoyenne des Français de l’étranger LaRem / Genetet : ma participation
p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica}
p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica; min-height: 14.0px}
Il est toujours préférable de se montrer constructif et de participer plutôt que de vouloir faire de l'obstruction systématique. Je vous encourage donc à participer à la consultation citoyenne en ligne mise en place par la députée Anne GenetetPascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-37008876292203584082018-02-18T16:46:00.000+03:002018-02-22T17:01:07.119+03:00Club Dry Menthe : visuel de lancement
Affiche PLV Club Dry Menthe.
Le Club Dry Menthe est un spiritueux léger à base de rhum et au goût marqué de menthe et de couleur cristal. Idéal sur glace pilée, on peut le rapprocher du Get 27. L'objectif du concepteur est de mettre sur la marché un produit à base de rhum, qui peut se boire facilement, frais, et pouvant être une alternative à la bière. D'où le choix d'une bouteille de Pascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8263504427413402828.post-34196929723309158792018-02-11T14:56:00.000+03:002018-02-11T17:50:12.441+03:00Réalisation film institutionnel Royal Spirits & Cie Madagascar
Notes :
film réalisé en novembre 2015.
mise en ligne dans le cadre de la mise à jour du blog pour le compléter, en février 2018.
Royal Spirits, le film, version Française.
Royal Spirits & Cie, le film.
4 minutes 45 secondes pour présenter une société emblématique à Madagascar puisque productrice d'une gamme de spiritueux qui font référence dans l'esprit des malgaches Pascal Krylhttp://www.blogger.com/profile/17695086449395599071noreply@blogger.com0