Formations Pro

Formations professionnelles,  MOOCs.

Apprendre, toujours apprendre. Comprendre. La passion des tendances, le nouveau. Découvrir. Savoir.
Des maîtres mots dans ma façon d'aborder ma vie professionnelle et ma manière d'aborder la vie en générale.

Internet est le plus merveilleux outils de partage du savoir jamais inventé. Les nouvelles technologies nous permettent d'aborder n'importe quel territoire du savoir en quelques clics seulement. Les MOOCs sont aussi une nouvelle manière d'agir et d'entreprendre. Fini les métiers et ouvrages bloqués par des compétences. Avec un peu de temps, on peut apprendre vite, l'essentiel d'une nouvelle compétence, étendre celle que l'on pense maitrisées déjà ou encore faire une petite mise à jour en revisitant les fondamentaux d'une discipline.

Ci dessous donc une liste des formations complémentaires suivies, avec leur certificat quand c'est possible.


"Améliorez l'impact de vos présentations", mai 2018

Formation OpenClassrooms Améliorez l'impact de vos présentations
Ajouter une légende

Partie 1 - Mobilisez les bonnes pratiques du design visuel

  1. Faites bon usage des couleurs
  2. Choisissez la typographie adaptée
  3. Maitrisez les règles de composition
  4. Définissez une identité visuelle
  5. Créez et suivez une charte graphique


Partie 2 - Entrainez-vous au design de présentation

  1. Evitez la mort par PowerPoint
  2. Fermez votre ordinateur
  3. Racontez une histoire
  4. Concevez des slides mémorables
  5. Préparez-vous pour le jour J
  6. Visualisez ce cours en diaporama


"Maintenez-vous à jour en développement", mai 2018

Comment pouvoir être sûrs de ne pas manquer les mises à jour des langages de programmation, ni les sorties de nouveaux outils ? Apprendre à rester à jour en matière de développement.



"Etudiez votre communauté avec le Social Media Analytics", mai 2018

Certificat OpenClassrooms étudiez votre communauté avec le Social Media Analytics

Partie 1 - Définissez et préparez

  1. Qu'est-ce que le social media analytics ?
  2. Définissez vos objectifs et vos KPIs
  3. Les outils d'analyses : recherchez, comparez, testez !
  4. Les outils d'analyse : les technologies, leurs avantages et leurs inconvénients

Partie 2 - Mettez en place et analysez

  1. Les types d'analyse (du reach au sentiment au ligne)
  2. Analysez les mentions autour de votre marque
  3. Mettez en place un système de veille stratégique
  4. Mettez en place un système de veille concurrentielle

Partie 3 - Allez plus loin et exploitez

  1. Améliorez le ROI de votre stratégie marketing
  2. Influencez votre stratégie de marketing de contenu
  3. Identifiez les ambassadeurs de votre marque ou recherchez des influenceurs
  4. Tenez-vous informés des avancées en terme de social media analytics

"Initiez-vous au Marketing Digital", OpenClassroom, mai 2018



Partie 1 - Comprenez ce qu'est (et n'est pas) le marketing digital

  1. Absorbez les fondamentaux du marketing
  2. Assimilez les définitions du marketing digital
  3. Comparez le marketing digital et le marketing traditionnel

Partie 2 - Créez un plan marketing

  1. Structurez votre approche
  2. Définissez vos objectifs
  3. Conduisez une étude de marché
  4. Élaborez une stratégie marketing
  5. Déterminez un plan d'action et des indicateurs de suivi
Activité : Synthétisez un plan marketing

Partie 3 - Améliorez la performance de vos actions

  1. Gérez la relation client en ligne
  2. De cibles à visiteurs : attirez l’attention et suscitez l’intérêt
  3. De visiteurs à prospects : stimulez le désir
  4. De prospects à clients : facilitez le passage à l’action
  5. De clients à ambassadeurs : fidélisez pour vous faire recommander

Apprenez à apprendre.



Partie 1 - Préparez-vous à apprendre 



  1. Tirez un maximum de ce cours


  2. Pourquoi apprendre à apprendre ?


  3. Repensez votre rapport à l'éducation



  4. Explorez vos différentes intelligences



Partie 2 - Définissez votre stratégie d'apprentissage



  1. Définissez votre objectif stratégique


  2. Analysez vos forces et vos faiblesses


  3. Identifiez vos opportunités et menaces


  4. Priorisez vos différents projets d'étude



Partie 3 - Créez votre plan d'apprentissage personnalisé



  1. Visez le bon niveau


  2. Décomposez vos objectifs


  3. Sélectionnez vos ressources


  4. Organisez votre emploi du temps



Partie 4 - Maximisez votre apprentissage



  1. Mettez en place votre environnement d'apprentissage


  2. Accélérez votre progression avec l'apprentissage actif


  3. Décuplez votre mémoire avec les mnémotechniques


  4. Retransmettez à votre communauté

5. Evaluez-vous constamment


Stage d'expression théâtrale par Krystel Beauchene.

Le samedi 10 juin 2017 de 9h30 à 18h30, salle Pilates Learder Price Ankorondrano, organisée par Laurence de Jonckheere.
Krystel Beauchene : Auteur et comédienne.

Voir le contenu du stage : https://pascalkryl.blogspot.com/2017/06/formation-stage-dexpression-theatrale.html




Les fondamentaux du management.

31 vidéos : comprendre ce qu'est le management.
https://www.video2brain.com/fr/formation/les-fondamentaux-du-management
  • Différencier management et leadership
Explorer les rôles du manager
Comprendre les styles de management
Choisir le bon style de management
  • Gérer la performance
Comprendre le processus de gestion de la performance
Recruter ses employés
Intégrer de nouveaux recrutés
Définir les objectifs pour les employés
Coacher les employés
Traiter les problèmes de performance
Licencier un employé
  • Gérer le personnel
Passer de la position de pair à celle de manager
Établir la confiance
Motiver et susciter l'engagement des autres
Déléguer des responsabilités
Éviter le micro-management
Résoudre les conflits
Tenir des réunions productives
Gérer plusieurs générations
Gérer les enfants du millénaire
Manager vers le haut
  • Gérer l'activité
Gérer votre temps
Gérer la performance des projets
Gérer les budgets
Connaître les règlementations RH
Prendre des décisions 

Formation terminée le 2 février 1016



 Louv11x : Découvrir le marketing.


MOOC  sur edX par l'Université Catholique de Louvain (Belgique). Professeurs : Anne-Laure Bartier, Chantal de Moerloose, Claude Pecheux.
Mooc en 6 semaines : 
  • Leçon 6 : La notion de client
  • Leçon 5 : Les nouveaux produits
  • Rencontre avec 3 professionnels sur l'importance de la marque
  • Rencontre avec un professionnel de Lutosa Findus (Vincent Carton) 
  • Leçon 7 : Le prix du marché et les prix flexibles
  • Rencontre avec un professionnel de Coca-Cola (Yves De Voeght)

Terminé le 2 juin 2015.

Les Clés pour réussir son référencement.

Certificat OpenClassrooms Les clés pour réussir son référencement web

Une formation en ligne Open Classeroom, par  Laurent Galichet de l'agence de webmarketing Tamento,
 Mooc en 4 parties :
  • comprendre les bases du référencement
  • Comment définir ses mots clés
  • La pertinence
  • La notoriété.
Terminé le 26 mai 2015.

Comentaires

toutpourtous
toutpourtous
Nom

affichage urbain,32,affiche,5,blog,3,conception de sites web,6,Créas,78,création de logo,2,création de marque,4,Dans les médias,3,design,8,distinctions,6,divers-formation,2,documentaires,4,Formation,2,Grandes Causes,2,graphisme,8,Insertions presse,28,management,3,packaging,6,perso-fun,8,photographie,13,PLV,8,Points de vue,2,politique,9,pub,6,publicité,89,réalisateur,21,spot radio,1,spots de pub,22,web,2,
ltr
static_page
Publicité, actualité, ressources, infos.: Formations Pro
Formations Pro
Publicité, actualité, ressources, infos.
http://pascalkryl.blogspot.com/p/formations.html
http://pascalkryl.blogspot.com/
http://pascalkryl.blogspot.com/
http://pascalkryl.blogspot.com/p/formations.html
true
8263504427413402828
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts Voir tous Lire l'article Répondre Cancel reply Delete Par Accueil PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy