Russia 2018 : une équipe de France bien française !

Fier d'être Bleu : l'équipe de France de la Coupe du Monde 2018, fier d'être français, composition.

Une fois de plus, les primates du racisme font fureur avec une vision étranges d'une équipe de France, qu'ils jugent avec ironie voir détestation, comme "africaine". Une fois de plus, il semble important de rappeler les faits : l'équipe de France est française et nulle doute que cette évidence ne pourrait pas être contestée si seulement, avant de se répandre sur les réseaux sociaux ces vociférateurs ne faisant un minimum de vérification.

Équipe de France, Coupe du Monde FootBall 2018

20 joueurs, 20 français, aucun étranger.

C'est le premier principe avec lequel il faut être clair. Il n'y a aucun étranger dans l'équipe de France. Aucun "africain" (si c'était une nationalité?) ou je ne sais quoi. Tous sont français et c'est imposé par la FIFA.

Tous sont nés en France sauf : 

  • Steve Mandanda, arrivé à Évreux à l'âge de 2 ans.
  • Samuel Umtiti, aussi arrivé à Lyon à l'âge de 2 ans.

7 sur 20 bénéficient de la double nationalité, 

… et puisque les lois de la France et de leur pays d'origine le permet, ils auraient grand torts de s'en priver.
  • Samuel Umtiti, franco-camerounais.
  • Adil Rami, franco-marocain.
  • Benjamin Mendy, franco-sénégalais.
  • Corentin Tolisso, franco-togolais.
  • Ngolo Kanté, franco-malien.
  • Ousmane Dembele, franco-mauritanien.
  • Nabil Fékir, franco-algérien.
Leurs parents proviennent de 7 pays d'origine différents.
  • Tous ont fait l'intégralité de leurs études depuis la maternelle en France.
  • Tous ont vaincu et ont grandit en France.
  • Tous ont fait leur formation en football en France.
  • Tous ont joué dans des clubs français.
  • Aucun n'a joué dans un club du pays d'origine d'un de leur parent d'origine étrangère.

Le lamentable pointage du doigt des "noirs".

Pour affirmer  l'"africanisation" de l'équipe de France, les racistophiles se montrent très négrophages car, seuls les joueurs de couleur noirs sont visés pour preuve du délire. Personne ou presque ne met en cause Adil Rami ou Nabil Fékir. Ils s'acharnent sur les MBappé, Umtiti et autre Kante.

On notera d'ailleurs que seul le pays d'origine du père est prise en compte. Ainsi, ils considèrent que MBappé serait camerounais, personne ne range le petit-génie du foot français dans la case Algérien, pays d'origine de sa mère.
Qui met en cause les origines portugaises et allemande de Griezmann ? Pour Nzonzi, personne ne prend en compte l'origine bien française de sa mère. etc.
Luca Hernandez, jugé "bien français" mais de culture espagnole n'est pas dans le viseur des dénonciateurs, non plus.

En fait, ce qui les inquiète ce n'est que la couleur de peau et le nom à consonance africaine selon eux. Dans le lot, ils mettent des joueurs d'origine martiniquaise ou guadeloupéenne comme Thomas Lemar. "Tout ça, c'est noir, donc africain" semblent-ils dire.

Une africanisation à deux vitesses.

Dans cette vision africaine de l'équipe de France, deux grandes tendances font fureur : 
  • Ceux qui estiment qu'au moins un des joueurs fait partie de leur compatriote de part le pays d'origine d'au moins un de ses parents et, dans ce cas, ils ont tendance à y voir un peu de leur patrie représentée au plus haut niveau. Comportement plutôt sympathique et bienveillant.
  • Ceux, plus hargneux, qui eux, n'ont pas de représentant de leur pays dans cette équipe. Alors, ils crient au scandale et au colonialisme, exprimant une haine bien mal placé à l'encontre de cette équipe de France. Tous les noms d'oiseaux volent sans retenu. Noms d'oiseaux qu'ils feraient bien de s'adresser à eux-mêmes tant leur délire raciste ne les honorent pas et ne démontre que le bien triste et bas niveau d'appréhension du monde, pour ne pas parler d'un manque certain d'intelligence frisant la déficience mentale.

Les bonnes questions à se poser (malheureusement) :)

  • À quand un blanc au plus haut niveau dans une équipe d'un pays d'Afrique ?
  • Pourquoi certaines familles sont contraintes de changer de pays aux périls de leur vie parfois ?
  • Pourquoi pas plus de considération pour les pays les accueillent, les intègrent et en fond les égaux de leurs filles et fils tant en droit qu'en chance d'éducation, sans distinction de couleurs de peau ou d'origine ?
  • Pourquoi devrions-nous empêcher des familles d'origines étrangères à la France de conserver un lien fort avec leur pays et cultures d'origines ?
  • Pourquoi ne pas valoriser ces enfants d'origines étrangères qui réussissent aux plus haut niveau en France ?
  • etc
Bref, toutes les questions que peuvent se poser les racistes en tout genre, proche du Front National en France, qui en sont réduits à condamner une apparence plutôt que de reconnaitre le talent !



L'Équipe de France 2018 dont on fier :)

Photos Fifa.


Âge: 31
Nationalité : Français,
Né à Nice (FR) le 26 décembre 1986.
Hugo Lioris Rejoint Nice à l’âge de 10 ans repéré par Dominique Baratelli. Il intègre l’Olympique Lyonnais de 2008 à 2012. Son père d’origine Catalane est banquier à Monaco, sa mère avocate.




 
Âge: 33
Nationalité : Français.
Né à Kinshasa (Congo) le 28 mars 1985, Il arrive en France avec sa famille à l’âge de 2 ans, à Evreux. Il obtient sa première licence de football à l’ALM Évreux en catégorie poussin. À quinze ans il entre au centre de formation Havre AC.




Âge: 25
Nationalité : Français.
Né à Paris le 27 février 1993, Alphonse Areola commence le football à l'âge de 6 ans à l'Entente Sportive des Petits Anges (ESPA) 7 arrondissement, Paris. À 13 ans, il signe au Paris Saint-Germain.




Âge: 22
Nationalité : Français.
Né le 28 mars 1996 à Maubeuge (Nord).  Il fait ses débuts sous les ordres de son père, magasinier à l’hôpital de Maubeuge et ancien défenseur en troisième division. À neuf ans il opte pour les Dogues de Lilles pour sa formation en football. Il débute sa carrière professionnelle au FC Nantes en 2015.



Âge: 22
Nationalité : Français.
Né le 13 août 1985 à Beaumont-sur-Oise. Son père est d’origine congolaise, sa mère Haïtienne. Il commence à jouer au football en 2002 à AS Éragny et rejoint le centre de formation du PSG en 2005.




Âge: 25
Nationalité : Français.
Né le 25 avril 1993 à Lille de père martiniquais et de mère de Saint-Amand-les-Eaux, prêt de Valenciennes. Repéré par le Racing Club de Lens à l’âge de 9 ans.




Âge: 24
Nationalité : Français et Camerounais.
Né le 14 novembre 1993 à Yaoundé au Cameroun, il arrive en France à l’âge de 2 ans avec sa famille qui s’installe à Lyon. Il commence le foot à 5 ans au FC Menival. Répéré à 8 ans par l’Olympique Lyonnais qu’il intègre pour sa formation.




17- Adil RAMI

Âge: 32
Nationalité : Français / Marocain.
Né le 27 décembre 1985 à Bastia, Corse, il est formé par l’ Étoile Sportive Fréjusienne (CFA) et travaille comme agent municipal à la mairie de Fréjus en s’occupant des terrains de football. Il intègre l’ES Fréjus de 2003 à 2006 et est contacté par OSC Lille en 2006 qu’il rejoint à 21 ans. 





Âge: 25
Nationalité : Français.
Né le 29 juillet 1992 à Troyes. Issu d’une famille originaire du Mali il grandit à Troyes et commence le foot à l’âge de 8 ans à l’ES Troyes AC avant de rejoindre le Lille OSC en 2012. 



Âge: 22
Nationalité : Français.
Né le 14 février 1996 à Marseille.
Son père Jean-François Hernandez a été footballeur professionnel de 1985 à 2002 au Toulouse FC, FC Sochaux puis l’Olympique de Marseille. Les parents de Lucas divorcent et n’a plus de contact avec son père depuis. Il vient en Espagne depuis l’âge de 6 ans avec sa mère et son frère.





Âge: 23
Nationalités : Français, Sénégalais.
Né le 17 juillet 1994 à Longjumeau (Essonne, France).
Il signe avec Le Havre AC en 2011 à 16 ans à peine. Depuis 2017 à Manchester après quelques années à l’Olympique de Marseille et à Monaco.



Âge: 25
Nationalité : Français.
Né le 15 mars 1993 à Lanny-Sur-Marne (Seine-et-Marne, France). De parents d’origine guinéens, Paul Pogba grandit à la cité de la Renardière à Roissy-en-Brie. Scolarisé au collège Eugène Delacroix, il commence le foot à US Roissy-en-Brie, puis à Torcy. Il devient capitaine du Havre AC dès l’âge de 16 ans et suscite l’intérêt de Manchester United qu’il rejoindra en 2011.




Âge: 23
Nationalités : Français / Togolais.
Né le 3 août 1994 à Tarare dans le Rhône. Son père est originaire du Togo. Corentin découvre le foot au Stade Amplepuis de 2000 ) 2004. Puis, il rejoint le FC Pays de L’Arbresle ainsi que le collège la Platière de Thizy. Il deviendra capitaine de son équipe dès la 2è année. En 2007 il rejoint l’Olympique Lyonnais au sein de l’équipe des moins de 13 ans.


Âge: 27
Nationalités : Français, Malien.
Né le 25 mars 1991 à Paris, 10è arrondissement, il joue à Suresne durant sa jeunesse. Repéré par l’US Boulogne il signe un contrat en 2010 avant de rejoindre le SM Caen en 2013.
Ses parents d’origine Malienne sont arrivés en France en 1980. 11 ans plus tard né Ngolo Kante, qui grandit à Rueil Malmaison.




Âge: 31
Nationalité : Français.
Né le 9 avril 1987 à Toulouse. Ses parents on fui l’Angola pour la République du Congo avant de rallier l’Europe. Il commence à jouer dans son quartier dès l’âge de 3 ans. À 6 ans, ils déménagent à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne et commence le football à US Fontenay. Il rejoint le PSG en 2011.



Âge: 29
Nationalité : Français.
Né le 15 décembre 1988 à Colombes. D’un père d’origine Congolais et d’une mère française, il débute le football au Racing Club de France. Il intègre le PSG en 1999 pour y passer trois saisons. Il devient professionnel au Amiens SC en 2007.



Âge: 27
Nationalité : Français.
Né à Macon, le 21 mars 1991. Fils d’Antoine Griezmann d’origine allemande et d’Isabelle Lopes, d’origine portugaise. Les parents d’Isabelle sont arrivés en France en 1957. 
Antoine commence le football à 6 ans à Macon. Repéré par le Real Sociedad (Espagne) en 2005, il ne quittera plus le championnat espagnol jusqu’à ce jour.



Âge: 22
Nationalité : Français.
Né le 12 novembre 1995 à Baie-Mahaut en Guadeloupe, il fait ses débuts à la SM Caen dès 2010 avant de rejoindre l’AS Monaco en 2015, puis l’Atletico de Madrid en 2018.


Âge: 31
Nationalité : Français.
Né le 30 septembre 1986 à Chambéry. Formé au Grenoble Foot il remporte la Coupe nationale des moins de 14 ans en 2000 et est appelé en équipe de France des moins de 16 ans au côté de Yoann Gourcuff en 2001. Évolue en Angleterre depuis 2012.


Âge: 19
Nationalité : Français.
Né le 20 décembre 1998 à Paris, Kylian Mbappé Lottin  est le fils de Wilfrid Mbappé Lottin d’origine Camerounaise et ancien footballeur de niveau régional devenu entraîneur des moins de 15 ans à l’Association Sportive de Bondy (à 8 km de Paris). Sa mère Fayza Lamari est d’origine Algérienne et handballeuse en D1 pour le club de Bondy.
En 2001, Kylian est sélectionné pour l’INF Clairefontaine et intègre l’AS Monaco en 2013 où il deviendra professionnel en 2015.


Âge: 21
Nationalité : Français, Mauritainien.
Né le 15 mai 1997 à Vernon (Eure, Normandie). Son père est d’origine malienne et sa mère Sénégal-mauritanienne. Il grandit à Évreux et début le foot en 2004 pour l’ALM Évreux.
 À l’âge de 13 ans, il est détecté par le Stade Rennais. Sa famille s’installe donc à Rennes, en Bretagne. Depuis 2017, Ousmane Dembele joue pour le FC Barcelone.


Âge: 24
Nationalité : Français, Algérien
Né le 18 juillet 1993 à Lyon. Formé dans plusieurs clubs de la région lyonnaise, il fait ses débuts à l’Olympique Lyonnais en 2013. Il est le fils de Mohamed Fékir arrivé en France en 1992, salarié dans une usine métallurgique. Sa mère, assistante sociale est aussi originaire de Fadjana, Algérie.




Âge: 25
Nationalité : Français.
Né le 26 janvier 1993 à Orléans. Il commence le foot au FCM d’Ingré dans la banlieue d’Orléans. À 15 ans il rejoint le Grenoble Foot 38 où il devient professionnel en 2010.



DESCHAMPS Didier

Âge: 49
Nationalité : Français.
Né le 15 octobre 1968 à Bayonne.

Comentaires

toutpourtous
toutpourtous
Nom

> marketing,3,affichage urbain,32,affiche,6,blog,3,Campagne communication,2,conception de sites web,6,Créas,80,création de logo,2,création de marque,4,Dans les médias,4,design,8,distinctions,6,divers-formation,1,documentaires,4,Formation,1,Grandes Causes,3,graphisme,8,Insertions presse,28,management,3,packaging,6,perso-fun,8,photographie,13,PLV,8,Points de vue,11,pub,7,publicité,91,réalisateur,21,Relation Publique,2,spot radio,1,spots de pub,22,voyage,1,web,2,
ltr
item
Publicité, actualité, ressources, infos.: Russia 2018 : une équipe de France bien française !
Russia 2018 : une équipe de France bien française !
Fier d'être Bleu : l'équipe de France de la Coupe du Monde 2018, fier d'être français, composition.
https://2.bp.blogspot.com/-_inVAP8iwVU/W0tNHW2jU-I/AAAAAAAAKF0/FDjzIhafeAgO9NMs4eBqhh0U-_6xJSK3QCK4BGAYYCw/s640/equipe-france-mondial-2018.jpg
https://2.bp.blogspot.com/-_inVAP8iwVU/W0tNHW2jU-I/AAAAAAAAKF0/FDjzIhafeAgO9NMs4eBqhh0U-_6xJSK3QCK4BGAYYCw/s72-c/equipe-france-mondial-2018.jpg
Publicité, actualité, ressources, infos.
https://pascalkryl.blogspot.com/2018/07/russia-2018-une-equipe-de-france-bien.html
https://pascalkryl.blogspot.com/
https://pascalkryl.blogspot.com/
https://pascalkryl.blogspot.com/2018/07/russia-2018-une-equipe-de-france-bien.html
true
8263504427413402828
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts Voir tous Lire l'article Répondre Cancel reply Delete Par Accueil PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share. STEP 2: Click the link you shared to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy