Conception, création et réalisation d'un visuel de campagne pour le lancement de Club Dry Menthe par la Cie Vidzar à Madagascar;
Affiche PLV Club Dry Menthe.
Le Club Dry Menthe est un spiritueux léger à base de rhum et au goût marqué de menthe et de couleur cristal. Idéal sur glace pilée, on peut le rapprocher du Get 27. L'objectif du concepteur est de mettre sur la marché un produit à base de rhum, qui peut se boire facilement, frais, et pouvant être une alternative à la bière. D'où le choix d'une bouteille de bière standard de couleur verte.
Un produit prêt et embouteillé. Un lancement sur le marché. Une demande de visuel pour appuyer ce lancement. Le souhait de l'annonceur : du vert et du vert… sur le modèle graphique des communications de Heineken.
La première difficulté le temps : en pleine période de fin d'année, l'annonceur me fait porter les produits et me fait savoir qu'ils ont besoin de l'affiche PLV le plus rapidement possible.
Le visuel de l'affiche met en scène trois facteurs importants : une identité graphique, le produit, son nom. L'accroche "Mega Kiff eeee" veut toucher un public de 18 à 25 ans, malgachisation de la célèbre expression française avec les "eeeeee". Donner un esprit tendance.
Conception de la bouteille et du visuel.
Impossible de trouver un appareil photo en location pour une prise de vue professionnelle et, de toute façon, je n'aurais pas pu obtenir un rendu suffisant. J'ai choisi l'option de la réalisation d'un mockup sur la base d'une bouteille de bière verte standard, correspondante à celle du produit. Me restait à intégrer les étiquettes de la Compagnie Vidzar.
Étape 1 : une bouteille de bière standard.
Étape 2 : intégration des étiquettes
Étape 3 : les ombres.
Étape 4 : finalisation.
Un deuxième mockup réalisé pour un choix.
Réalisé sur le même principe, mais je souhaitais avoir une alternative pour choisir le meilleur rendu final possible.
Étape 5 : fond vert.
Étape 6 : intégration bouteille, splash et feuilles de menthe.
Déclinaison fanion pour épicerie.
PLV placée en guirlande devant les épiceries, visuels en alternance.- Annonceur : Cie Vidzar
- Marque : Club Dry Menthe 27
- Accroche : Mega Kiff eeee
- Diffusion : Décembre 2017.
COMMENTAIRES