création d'un logo Royal Label pour le design du packaging d'un whisky 12 ans d'âge.
Création du logo : Royal Label, 12 ans d'âge.
La marque Royal Label existe depuis plusieurs années à Madagascar. Pour l’occasion du lancement d’un whisky 12 ans d’âge, il s’est avéré nécessaire de créer un logo.
Puisqu’il s’agit de « Royal Label », l’idée a été de créer un « label royal ». Une recherche a été faite sur les sceaux royaux pour extraire certains éléments graphiques afin de faire authentique. Un cavalier, le bouclier à trois fleurs de lys, saut des rois de France et une forme plus médiévale du saut : l’ovale, pour plus d’originalité et donner un caractère plus historique, authentique.
Création du packaging "luxe".
Pour des raisons d’approvisionnement, la bouteille avait déjà été sélectionnée et personnalisée. La demande était la conception d’un suremballage qui positionne le produit comme un whisky de luxe.
Après diverses propositions et essais, le choix s’est porté sur cette maquette bleu foncé à l’extérieur et rouge orangé (Bright Red) à l’intérieur ; cette dernière couleur mettant en valeur l’écrin de velours noir qui protège la bouteille et son contenant.
- Annonceur : Royal Spirits
- Objet : design d'un packaging
- Média : impression deux couleurs Pantone + or à chaud + gaufrage.
- Produit : Royal Label 12 ans d'âge.
- Date de mise en vente : Novembre 2016
COMMENTAIRES