Visuels de campagnes publicitaire Cheese Balls CAN 2019 Alefa Barea.
Si nous voulions scintiller des mille feus du digital marketing, nous parlerions d'inbound marketing ou de hacking. Capter la cible par ce qui l'intéresse, mais aussi profiter d'un évènement à forte audience et accrocher le wagon pour profiter de l'élan. Dans les deux cas, Cheese Balls maintient une cohérence mise en œuvre avec l'opération Coupe du Monde de Football 2018 (snacking / TV), tout en revendiquant, en tant que leader du marché, un soutien à l'équipe nationale de Madagascar (les Barea*) dans cette compétition : la Coupe d'Afrique des Nations de football 2019.
#alefabarea : le slogan de soutien à l'équipe de football de Madagascar.
* barea : nom donner à l'équipe malgache de foot (comme "Les Bleus" pour la France ou la "seleçao" pour le Brésil)
Un visuel aux couleurs nationales.
Difficile d'y échapper dans le cadre d'un soutien de l'équipe nationale. Un visuel pour les affiches 4x3 et toutes déclinaisons qui reprend les couleurs du drapeau de Madagascar. Un ballon de foot stylisé pour être dans la compétition. Le produit et le slogan de soutien.
![]() |
Affiche 40x60 Cheese Balls Alefa Barea pour les points de vente |
![]() |
Visuel Cheese Balls CAN 2019 décliné en oriflamme pour les animations |
![]() |
Autocollant Cheese Balls 10 x 10 |
Visuel A3 pour réseaux d'affichage NoComment dans les toilettes CHRD.
Pour le réseau d'affiches placées dans les WC des bars et restaurants CSP+ à Madagascar, (NoComment) une conception plus décalée "Ne ratez jamais le meilleur". Storytelling : on a placé un écran TV devant un urinoir pour ne rien manquer des matchs, même en cas d'envie pressante… et des Cheese Balls bien sûr :)
Affiche primée aux concours des meilleures créations publicitaires Les Créatives 2019, Madagascar.
- Marque : Cheese Balls
- Annonceur : Brita
- Accroche : Alefa Barea
- date de diffusion : juin 2019.
COMMENTAIRES