Préambule :
Dans ces pages formations, ne sont listées que les formations complémentaires professionnelles prises depuis la reprise en main de ce blog.
Les métiers de la communication sont exigeants : ils évoluent en permanence et imposent d'être toujours au fait des dernières tendances, si possible avant qu'elles ne s'imposent. Régulièrement donc, je fais des "mises à jour" comme nous le ferions pour un logiciel dont on veut avoir toujours la dernière version, la plus innovante, la plus performante.
Manager, encadrer, en communication, ne sont pas uniquement des termes destinées aux marques ou à des produits. C'est aussi gérer des équipes, des femmes et des hommes, tant en interne dans le cadre d'une équipe, qu'en externe avec la gestion des sous-traitants et intervenants divers. Le management et la gestion de projet ont en conséquence un poids important dans la réussite des objectifs. Au-delà de la pratique, de l'expérience de terrain, se former reste une forme d'humilité et d'envie de mieux faire.
Les fondamentaux du management.
Formation terminée le 2 février 2016
31 vidéos : comprendre ce qu'est le management avec QCM.https://www.video2brain.com/fr/formation/les-fondamentaux-du-management
Différencier management et leadership
- Explorer les rôles du manager
- Comprendre les styles de management
- Choisir le bon style de management
Gérer la performance
- Comprendre le processus de gestion de la performance
- Recruter ses employés
- Intégrer de nouveaux recrutés
- Définir les objectifs pour les employés
- Coacher les employés
- Traiter les problèmes de performance
- Licencier un employé
Gérer le personnel
- Passer de la position de pair à celle de manager
- Établir la confiance
- Motiver et susciter l'engagement des autres
- Déléguer des responsabilités
- Éviter le micro-management
- Résoudre les conflits
- Tenir des réunions productives
- Gérer plusieurs générations
- Gérer les enfants du millénaire
- Manager vers le haut
Gérer l'activité
- Gérer votre temps
- Gérer la performance des projets
- Gérer les budgets
- Connaître les règlementations RH
- Prendre des décisions
COMMENTAIRES