Nouveau blog, nouvel élan

PARTAGEZ:

Ouverture du nouveau site web Blog-Notes de Com' de Pascal Kryl : communication et marketing.

Pascal Kryl : directeur de communication, consultant
Un nouveau site internet est toujours une belle aventure qui commence. Comme toute nouveauté, il porte son lot d'espérance. Il est le Santa Maria de Christophe Colomb qui se lance vers les Indes et peut espérer aussi se confronter à un nouveau monde qui pourrait bien changer complètement sa vie.

C'est sous le signe d'une accroche qui pétillait au fond de ma tête depuis longtemps que j'ouvre ce nouveau blog : heureux qui communique. Elle semble à propos, même si quelques recherches sur le web m'ont permis d'en relativiser l'originalité.

Pour la petite histoire.

Loin de moi l'idée de m'encombrer de travaux supplémentaires ou de concourir dans une bataille d'ego. J'ai déjà deux blogs, depuis plusieurs années qui faisaient un peu office de portfolio en ligne ou plus humblement de mémoire sur le mode "j'ai fait ça un jour". Le premier, celui que vous lisez, a vue le jour en novembre 2007. Le second, n'était pas vraiment très utile et j'en ai hérité parce que je l'ai mise en place. Il comportait déjà diverses de mes réalisations. Plutôt que de le supprimer, je l'ai revisité et ai assigné deux fonctions distinctes à chacun d'eux :

  • https://pascalkryl.blogspot.com/ : plus "blog perso" car comportant des sujets d'actualité par exemple, mais très orienté publicité, campagne de pub, visuels publicitaire.
  • https://pk-graphicdesign.blogspot.com/ : PK Design, est plus dédié aux travaux graphiques d'éditions. PLV, calendriers, habillage véhicule, logos, packagings, dépliants… plus donc une activité complémentaire de studio graphique.
Ces deux blogs, resteront et continueront de vivre sur ce mode. Quand bien même ils sont moins "sexy", ils bénéficient de deux avantages majeurs : l'ancienneté (comprenant le référencement) et la présupposée éternité relative que l'on peut attendre de Google : ils sont sur la plateforme gratuite Blogger et, sauf changement majeur dans la stratégie du géant du web, ils resteront en ligne, quoiqu'il m'arrive, sans entretien particulier.

Pourquoi un nouveau blog ?

On ne peut prétendre être un professionnel du marketing digital et avoir pour vitrine un blog sur une plateforme gratuite. C'est évident. Une URL pas très valorisante, des possibilités de fonctionnalités et de look très limités… Imaginez un pilote de formule 1 qui se présente sur la piste avec une 2 chevaux… Cela aurait du charme, mais bof.

Le personal branding est à l'origine du deuxième argument. Repositionner mon image de marque. Si le travail débuté sur les anciens blogs permet de mieux apprécier l'ensemble des possibilités d'intervention que je peux mettre en action autant que de voir la partie héberger de l'iceberg, les visuels, au fond, il me cantonne à un univers graphique et ne rend pas compte de la partie moins visible de cette montage de glace : le travail d'étude, d'analyse, de conseil, de réflexion et de stratégie qui incombe à tout travail de communication.

J'avais donc besoin d'un outil plus puissant et qui valorise mieux mon métier de communicant, un outil qui démontre une maitrise des outils du marketing digitalhttps://pascalkryl.com/ est née pour cela.

Objectifs.

Au-delà d'être en phase avec ma nouvelle plateforme de marque de personal branding, les objectifs sont multiples, mais s'articulent autour de priorités :

  • Acquérir une notoriété et une forme de reconnaissance chez les professionnels des métiers de la communication.
  • Me préparer à une évolution dans ma situation professionnelle en vue des prochaines années. Évolution des métiers de la communication, mais aussi changement à venir à moyen terme dans l'exercice de mon activité.
En prévision donc, une meilleure valorisation de mes compétences vers de futurs employeurs ou clients.

De quoi parler dans ce nouveau blog ?

Sous mon nom, mais aussi sous le nom d'accroche Blog-Notes de Com', ce nouveau site sera essentiellement destiné à un publique de professionnelles de la communication et décideurs. Son contenu ne sera donc pas celui d'articles pour concours de cliques. Je vais aborder, dans des publications de fond donc longues, des sujets de communication qui animent les métiers de la com', mais sous cette angle si personnel issu de mon parcours de terrain : être pratique, fournir des solutions concrètes. On pense théorie de la com', mais sur la base de cas concret, ce qu'il se passe vraiment quand on est au contact des annonceurs et qu'il faut manager, activer des outils efficaces. Ne pas uniquement être dans une vision déconnectée, mais penser volonté d'aboutir. Pas de bien-pensance donc, mais du réel, du vrai, ambiance mains dans le cambouis ou paire de bottes pour marcher dans la boue. Les évidences généralistes non. La vie, oui avec le bruit et les odeurs :)
L'outil devrait donc s'avérer intéressant pour tous les acteurs de la communication, mais aussi pour les étudiants. 

La Bible ou le Coran, c'est bien. Mais la confrontation de sa foi au monde, à la réalité, c'est autre chose. Les enjeux et les résultats ne sont pas dans l'idéologie, mais dans sa pratique.


J'espère aussi que ce blog deviendra un lieu d'échange grâce aux commentaires. De telle façon que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice, y compris bien sûr dans la contradiction tellement celle-ci est porteuse d'élévation par une meilleure compréhension, d'enrichissement par le partage.

Allez donc visiter ce nouveau blog et laissez vos commentaires. J'y répondrai dès validation si nécessaire.
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les derniers articles parus.

Merci.

https://pascalkryl.com/


Blog Notes de com' : communication et marketing
La page d'accueil du site à l'ouverture en février 2019

COMMENTAIRES

directeur communication
« marketing
Nom

> marketing,2,> voyage,2,affichage urbain,33,affiche,8,blog,2,Campagne communication,7,conception de sites web,7,Créas,82,création de logo,2,création de marque,4,Dans les médias,3,design,8,distinctions,7,divers-formation,1,documentaires,4,Formation,1,Grandes Causes,2,graphisme,8,Insertions presse,31,management,3,packaging,7,perso-fun,8,photographie,21,PLV,10,Points de vue,11,pub,8,publicité,93,réalisateur,21,Relation Publique,5,spot radio,1,spots de pub,24,web,3,
ltr
item
Publicité et marketing à Antananarivo Madagascar: Nouveau blog, nouvel élan
Nouveau blog, nouvel élan
Ouverture du nouveau site web Blog-Notes de Com' de Pascal Kryl : communication et marketing.
https://3.bp.blogspot.com/-1K23Lz3jnRA/XHDrJvRiGII/AAAAAAAAPAw/ICyJBHB76qcXwEu1uNGQwJGQwi8Ug2WHQCK4BGAYYCw/s640/heureuxquicommunique-couv.jpg
https://3.bp.blogspot.com/-1K23Lz3jnRA/XHDrJvRiGII/AAAAAAAAPAw/ICyJBHB76qcXwEu1uNGQwJGQwi8Ug2WHQCK4BGAYYCw/s72-c/heureuxquicommunique-couv.jpg
Publicité et marketing à Antananarivo Madagascar
https://pascalkryl.blogspot.com/2019/02/nouveau-blog-nouvel-elan.html
https://pascalkryl.blogspot.com/
https://pascalkryl.blogspot.com/
https://pascalkryl.blogspot.com/2019/02/nouveau-blog-nouvel-elan.html
true
8263504427413402828
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts Voir tous les articles Lire l'article Reply Cancel reply Supprimer Par Accueil PAGES Articles Voir tous Autres articles sur le même sujet ÉTIQUETTE ARCHIVE RECHERCHER Tous les articles Not found any post match with your request Retour page d'accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy