Conception création de l'affiche publicaire 4x3 "T'as vu la nouvelle pub Patapon ?" pour la marque de couches et produits bébés Patapon à Madagascar.
T'as vu la nouvelle pub Patapon ? ;)
Patapon est la marque leader à Madagascar pour les couches bébés. Depuis 1998, cette marque référence sur le marché distribue une gamme de produits pour bébés : couches, couches culottes, lingettes, poussettes, sièges voitures, savons, carrés cotons…
Fin 2017 est lancé le spot Patapon "Everybody loves…". L'intention de la marque : conforter sa place de numéro un et appuyer sa différenciation à l'aide d'une communication corporate haut de gamme et novatrice sur le marché.
Ce coût de jeune est maintenant soutenu avec cette affiche "coup de pub". La pub interpelle la pub tout en restant dans l'univers bébé. Un design simple, moderne, deux nounours discutent. L'un demande à l'autre "T'as vu la nouvelle pub Patapon ? " … dans laquelle ils sont au centre du visuel. L'autre répond "Ouais, c'est top"… Dérision de soit, de la pub et interpeller sur un destin, du sens, l'objet de la pub… Publicité miroir de l'âme ou publicité qui se positionne au centre du monde ? Elle demande au miroir "dis, miroir,… qui est la plus belle ?". La marque.
"Ouais, c'est top" c'est aussi Oui, Patapon, c'est top. La marque est top.
Si tu l'as vu, tu la regardes. J'ai donc capté ton attention. Tu me vois, donc je suis. Notoriété. Tu y penses donc tu mémorises.
De l'humour, de la dérision, un brun de finesse. Rien à justifier : le principe d'une marque leader.
- Annonceur : Hygea
- Marque : Patapon
- Conception-rédaction : PK
- Diffusion : février 2018.
COMMENTAIRES