Création de site web à Madagascar : relookage de site d'Info Tourisme Madagascar, le magazine.
Un très bel exercice et un grand plaisir d'avoir été choisi pour la refonte du site internet du magazine Info Tourisme Madagascar. Les équipes du magazine de référence dans le secteur du tourisme pour la Grande Île ont souhaité un site plus dynamique, en accord avec l'évolution de la ligne éditoriale.
Le choix s'est porté sur le développement d'un site sur le modèle des thèmes de site pour magazine actuel dont l'objet essentiel est de favoriser l'accès aux articles publiés. La structure choisie permet une optimisation de la visibilité des publications tant en termes d'interface qu'en terme SEO.
La principale difficulté a été le transfert d'une partie des articles parus sur l'ancien site afin de ne pas perdre le contenu.
Côté réseaux sociaux ont été créé un compte Twitter et un compte Google plus.
Afin de répondre à un souhait de monétisation du site et d'aide aux annonceurs du magazine, des espaces publicitaires sont en place : bannières et billboards, sur la base des formats standards et sans surcharger les pages de publicité.
Ce nouvel outil de communication pour le magazine a conservé, lors du transfert, son potentiel d’influence SEO et son classement dans Google : chaque lien placé dans les articles sur le site sera un lien de qualité et un soutien actif pour plus de visiteurs.
Désormais dans les mains de l'équipe de rédaction, après une petite formation à la publication d'articles sur Wordpress, je lui souhaite tous mes vœux de réussite. Pour notre part, nous restons, comme à notre habitude en assistance et maintenance du site.
Avec tous mes remerciements particuliers à Richard Bohan, rédacteur en chef et fondateur du magazine ainsi qu'à toute l'équipe.
- Site web : http://info-tourisme-madagascar.com/
- Annonceur : Studio Presse / Infos Tourisme Madagascar
- Objet : création et développement d'un nouveau site internet
- Média : internet
- plateforme : Wordpress
- marque : Infos Tourisme
- Date de mise en ligne : juin 2017
COMMENTAIRES