Création de marque, de nom de marque, conception d'étiquette pour un spiritueux de type whisky à Madagascar : Adu Mackay.
Création du nom de marque : Adu Mackay
L'objectif était de créer un nom de marque qui évoque l'univers des grands whisky. Je me suis orienté vers le monde mythique de l’Écosse, plus propice à l’imaginaire et renommée pour la qualité de ses distilleries.La recherche n’a pas été simple : beaucoup des noms de council ou de noms propres a consonance écossaise sont déjà des noms de spiritueux .
Le choix s’est donc porté sur Adu Mackay, une contraction de Angus Du Mackay, un célèbre chef écossais du 15e siècle, chef du Clan Mackay.
Autre symbole fort de la marque : la licorne, l’animal symbole de l’Écosse et autre vecteur de mythes.
Création étiquette Adu Mackay
La construction de l’étiquette a été pensé autour d’un design très écrit, très anglais. Objectif : être au plus prêt de la promesse annoncée, un spiritueux de type whisky, "typiquement Écossais."
Le nom avec la police Kateron, créé par moi-même sur la base d'un ouvrage du 16 è siècle, imprimée à Lyon par l'imprimeur du même nom.
Red Century, pour suggérer une gamme ou la possibilité d'en créer une une.
En bas, le tampon pour labiliser et la création d'une signature Angus Du, d'où est inspiré le nom ADU.
COMMENTAIRES