Un nouveau venu dans la création de site internet, et le premier d'une longue liste (j'espère) pour AléoConsult : Le site de loca...
Un défi d'abord puisqu'attendu le nombre impressionnant de touriste sur cette île très en vogue, le référencement pour apparaître en première page va être certainement difficile. Mais, si l'on veut connaître sa valeur, il faut se mesurer au plus grand, pas se satisfaire de défis faciles.
Un site clair, facile d'utilisation pour les visiteurs. La mise à jour est entièrement assurée par back office pour un maximum de facilité.
Du coup, je m'occupe du contenu. C'est simple et rapide.
Domage seulement que je n'ai pas eu la chance d'aller faire les photos sur place ;-)
Création de nom de domaine, nom de la résidence :
Le premier défi puisqu'il va beaucoup influencer le Page Rank Google. Et difficile, puisque je ne connais pas Bali, ni les coutumes sur place ; et ne suis pas non plus un super anglophile. Donc, de gros effort de recherche était à faire. D'autant plus, évidemment, que tous les classiques du genre, type locationvillabali…… , sont déjà pris depuis bien longtemps.
Et pourtant, il me fallait au moins "bali" dans le nom de domaine pour optimiser mes chances de faire grimper le site dans le classement Google.
Mes recherches m'ont naturellement conduit vers cette oiseau unique : Jalak Bali ou étourneau de Rotschild. D'abord un des symboles forts de Bali : un oiseau endémique en voie d'extinction… avec "Jalak" donnant une jolie tonalité typique Balinaise et facile à retenir, sans difficulté d'écriture. Naturellement accolé avec Bali !! que pouvais-je espérer de plus. Il ne me restait plus qu'à baptiser le domaine : Jalak Bali Villa… et le tour était joué. Le nom de domaine jalakbalivilla.com était libre.
Le Jalak Bali sur la pièce de 200 Roupies, un symbole fort de l'île.
À ce jour, nous sommes encore en train de faire quelques améliorations. J'attend de nouvelles photos… début janvier, le site devrait être complètement fini. Mais il est déjà fonctionnel. Le référencement naturel commence dès maintenant.
COMMENTAIRES