Stage d'expression théâtrale à Antananarivo par Krystel Beauchêne.
Le samedi 10 juin 2017 de 9h30 à 18h30, salle Pilates Learder Price Ankorondrano, organisée par Laurence de Jonckheere.
Krystel Beauchene : Auteur et comédienne. Formation de comédienne école d'art dramatique Charles Dullin (3 ans). Diplôme d'Art-thérapie Faculté de Médecine de Tours.
Jeux d'improvisation pour sensibilisation aux expressions, la voix, l'espace, le corps.
Krystel Beauchene : Auteur et comédienne. Formation de comédienne école d'art dramatique Charles Dullin (3 ans). Diplôme d'Art-thérapie Faculté de Médecine de Tours.
Jeux d'improvisation pour sensibilisation aux expressions, la voix, l'espace, le corps.
Contenu du Stage :
> Jeux de cohésion pour créer un esprit
d’équipe et favoriser la bienveillance.
> Travail sur les émotions :
· Les quatre coins : exprimer une
émotion en engageant le corps et la voix, en groupe pour favoriser la confiance
en début de travail.
· Une même phrase/ différente
émotions : Prendre conscience de l’importance de l’émotion et du
sous-texte. Les mêmes mots peuvent exprimer des messages très différents en
fonction de l’émotion et du sous-texte.
· La valise d’émotions :
travailler la présence du regard, et prendre conscience de l’importance
non-verbal dans une situation de communication.
> Travail corporel et vocal :
· Balles de sons : Préparation au
gromelot. Sentir toutes les possibilités d’une voyelle (Durée, hauteur etc.)
· Ancrage au sol : Pour se sentir
stable et diminuer la sensation de ne pas savoir quoi faire de son corps
> Les
improvisations :
· La battle de compliments :
Libérer l’imaginaire, être disponible car dans cette situation de jeu, on doit
tenir compte de 3 « personnes » : celle à qui ont dit le
compliment, les « concurrents » et le public. Etre présent et en jeu
même quand on ne parle pas.
· Annoncer au téléphone 1 même nouvelle
à 2 interlocuteurs différents :
Faire
exister une personne absente (l’interlocuteur au téléphone) en étant en jeu
dans les moments de silence, et être présent pour le public par le regard et le
positionnement sur le plateau.
· Le goaler : Libérer
l’imaginaire, en faisant des propositions très rapides à la personne au milieu
du plateau.
Accepter les propositions de ses partenaires.
Apprendre
à faire évoluer une situation initiale, par exemple, en se déplaçant dans
l’espace scénique.
· Le gromelot : Travail sur
l’écoute.
Accepter
les propositions mêmes inattendues de son partenaire.
Utiliser le
non-verbal pour se faire comprendre.
Favoriser
l’engagement vocal et corporel
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