mercredi 30 novembre 2016

Maxilait : création de marque et packaging



Un bon produit acheté en gros directement au producteur - du lait entier instantané - et un marché très compétitif. La vision : créer une marque forte qui met en valeur son origine ; convaincre le client potentiel en créant un produit qui a l'apparence d'un produit d'importation. Le packaging doit être à la hauteur du produit, mais sans avoir une apparence de produit haut de gamme pour ne pas effrayer le consommateur. Être en phase avec le positionnement.

La première recherche a été la création du nom de marque. Il fallait un nom a consonance française, un nom simple et facile à retenir et prononcer. Un nom qui évoque le produit : du lait. Le choix s'est porté sur Maxilait. Un nom de marque qui induit un lait riche et qualitatif.

La création du packaging était l'urgence pour être dans les temps compte tenu des délais d'approvisionnement. Destiné au grand public, en grande surface ou épicerie, le packaging devait être le premier support publicitaire : il est nécessaire de le penser comme un média par lequel passent des messages susceptibles de convaincre l'acheteur. Le packaging comme outil marketing.


  • Annonceur : Brita
  • Objet : design d'un packaging et création de marque
  • Média : impression
  • Produit : Lait Entier instantané en poudre
  • Création de marque : Maxilait
  • Conception-rédaction : P. Kryl
  • Date de mise en vente : 2014


Aucun commentaire: