JWT fait son cinéma !

PARTAGEZ:

(Conférence de presse, Hôtel Ibis Antananarivo, vendredi 10 décembre 2010) JWT Madagascar : agrégateur de talents. GRANDES IDÉES ...


(Conférence de presse, Hôtel Ibis Antananarivo, vendredi 10 décembre 2010)
JWT Madagascar : agrégateur de talents.
GRANDES IDÉES :
> JWT fédère les meilleurs talents malgaches dans leurs spécialités : Toky A, Rhayo, Herizo, Ymagoo, …
> La venue d’un réalisateur français : Yahn Jeannot, qui a travaillé notamment avec Spielberg ou sur la série Sex and The City par exemple.
> JWT Wordwide à travers JWT Maurice permet cette rencontre.
> 2 spots TV publicitaires pour une grande marque (confidentielle).
> Plus de 100 personnes mobilisées.

JWT fait son cinéma.
Le buzz va faire son chemin sur cette affaire de deux spots TV fait pour un mystérieux clients, mais sûrement très exigeants puisqu’ aura fallu réunir une équipe de choc pour arrivée aux bouts de ces deux futurs perlent du paysage audiovisuel publicitaire malgache. Avec la dynamique créative et sous la direction artistique de l’équipe JWT Madagascar, c’est toute l’équipe du talentueux Toky Andriamisaina , jeune grand espoir de l’audiovisuel malgache, qui c’est mise au service de Yahn Jeannot, réalisateur, tout droit fraichement arrivée d’une ville de Paris enneigée.
Pour JWT Madagascar, le principal challenge et bonheur a été de réunir autant de talents malgaches et de les mobilisés autour de la vision d’un vrai réalisateur ; le croisement des cultures, le défi des hommes, le plaisir de participer à la professionnalisation de la filière dans notre pays.

Spots de pub vitaminés.
Imaginez chaque jour une équipé d’en moyenne 25 personnes qui se déplacent dans des lieux clés de notre belle capitale. Voitures, mini-bus, machinos et électros s’activant sous les directives du réalisateur et premier assistant-réalisateur ; les acteurs déjà aux petits soins sous la touche de la maquilleuse,… les figurants dans l’attente,… sécurité, communication avec les épiciers ou passants,… travelling et lumière en place, … ces scènes se sont reproduites chaque matin et chaque après midi d’une dizaine de jour de tournage bien complet : début des opérations à 6h00 du matin, final au dernière lueur du jour.
Deux films publicitaires entièrement tournés en HD avec le désormais fameux appareil photo réflex : le Canon 5D Mark II, qui permet d’obtenir une qualité d’image très proche du 35 mm utilisé dans le cinéma traditionnel.

- création : JWT Madagascar
- réalisateur : Yahn Jeannot
- 1er assistant réalisateur, chef opérateur : Toky Andriamisaina
- équipe de tournage et montage : Petit Pied
- lumière et matériel : Didier Ory
- photographie : Ymagoo
- création musical et post-prod son : Rhayo
- 3D et infographie : Herizo Bashy Ramilijaonina (Gass Creative)
- maquillage : Satia Andriamihaja (esthéticienne-coiffeuse diplômée d’état).
> un total de plus de 100 personnes mobilisées
> 10 lieux de tournages différents, plus de 70 heures de tournages.
> 16 acteurs principaux et 20 figurants + une équipe de tournage de 20 personnes en moyenne.
Ø 340 Go de Rushs.
Ø Blocage de routes et marché notamment à Ambatobe et escalier de Faravohitra.
> Scène de la rizière avec un authentique cultivateur à Andriampamaky.

Yahn Jeannot, le sens de l’image
À peine débarqué de la neige parisienne le 27 novembre, Yahn s’est immédiatement plongé dans la torride ferveur du management d’une équipe de plus de vingt personnes en permanence. Du « réal » il a déploie le look presqu’à la caricature (casquette, petite lunette carrée, mal rasée, vêtements tournés vers le pratique plutôt que vers le clinquant mais grandes marques tout de même)
Son chemin de croix cinématographique est celui d’un passionné littéralement plongé dans le bain audiovisuel dès le début de ces études.
Après son bac option cinéma en 1991, Yahn Jeannot poursuit ses études en cinématographie et Audio visuelle à l’Université Saint Denis Paris XIII. Il débute en tant que stagiaire monteur sur deux téléfilms et un long métrage, « Le Tronc » de Karl Zéro.
En 1994, il rejoint Hervé Palud pour le film « Un Indien dans la ville » qui lui a ouvert les portes du monde professionnel pour enchaîner avec des longs métrages, des clips, de la publicité, des téléfilms,…
Ses armes sont faites, il passe ensuite d’un poste à un autre, de la régie à la décoration, en passant par le montage. Mais finalement, il trouve sa voie en tant que réalisateur.
En 2001, son court métrage « Match » a été sélectionné dans une quinzaine de festival.
En 2002, il part travailler comme 1er assistant réalisateur aux USA, sur « Last summer » qui lui ouvre de nouveaux horizons. Toujours en tant qu’assistant réalisateur, il enchaine donc en 2004 avec « The man who cried » avec Johnny Depp de Sally Potter ainsi que la série culte « Sex and the city » (tournées en France). En 2005, il rejoint le grand Steven Spielberg pour son film « Munich ».
Les grandes sociétés font également appel à son talent pour la réalisation de leurs films et spots publicitaires à l’instar de L’Oréal, McDonald’s, Air France KLM, Cognac Hennessy, et bien d’autres.

Toky Andriamisaina, un travail d’arrache-pied
Vraiment charmé par le sens de l’organisation et de l’exactitude de Yahn (toujours à l’heure sur les tournages), l’équipe de Petit-Pied s’est livrée à fond dans cette aventure unique.
Toky ANDRIAMISAINA s’est épris de la beauté de l’image dès son plus jeune âge. Il a même fait un concours de dessin en vue de la protection de l’environnement à l’âge de 6ans.
Au fil des années, il a acquis plus de connaissances dans le domaine et s’est focalisé sur la vidéo.
Après quelques années, il a été engagé en tant que cameraman dans une chaine TV à Antananarivo.
Ensuite, Toky ANDRIAMISAINA a travaillé pour une entreprise de production bien connue dans la réalisation de clip vidéo, où il a commencé sa carrière de réalisateur.
Ainsi il a pu montrer et développer son talent avec quelques clips de grands artistes comme Anyah, Tovo J’hay, GMMC… Il a aussi eu l’occasion de travailler avec quelques grandes sociétés malgaches comme HOLCIM, STAR, COURTS …
Le 08 Septembre 2008, il a décidé de se focaliser dans la publicité et a créé sa propre entreprise : PETIT PIED. Ainsi il a pu s’exprimer dans ce nouveau domaine en ayant l’occasion de réaliser des spots pour GI, YMAGOO, NOUVELLES GALERIES SOARANO…
En même temps, il réalise toujours des clips pour certains artistes qui sont aussi perfectionnistes et qui ont les même aspirations artistiques que lui comme Spear O’Mic, TGC … pour son plus grand plaisir !

JWT : agence de communication globale
JWT est la plus importante agence de communication globale des USA. La plus ancienne des agences de publicité aussi puisque créé en 1867. Agence pionnière, JWT a créé la première mise en page de publicité contemporaine, le premier sponsoring de programme TV ou encore le premier réseau mondial d'agence de communication…
Fondée le 26 juin 2008 à Madagascar par Pascal Kryl, JWT Madagascar rassemblent des professionnels autour d'une vision : « notre futur a besoin de votre succès » être au service de la réussite de nos clients.
Déjà de nombreuses enseignes malgaches ou internationales ont fait confiance au professionnalisme de JWT Madagascar : du logo à la campagne de lancement de Life (Madamobil) à LaBass, un magazine de Casablanca au Maroc, en passant par WWF, FAPBM, SAPM, la margarine Laziza ou le beurre Montfleuri qui ont gagné une si bonne place dans notre quotidien. On pourrait aussi parler des désormais célèbres rhums réunionnais de Distillerie de Savanna, dont la marque est entièrement géré du logo aux packagings en passant par les campagnes publicitaires depuis le lancement de la marque en 2003 par Pascal Kryl, Directeur Général de JWT Madagascar.
La rencontre avec Yahn Jeannot est un pur produit de la puissance du réseau JWT Wordwide, notamment grâce à notre partenariat très rapproché avec JWT Maurice, pour trouver des solutions adaptées, réalistes, fédératrices de volonté d’entreprendre en faveur de la réussite de nos clients-partenaires.

COMMENTAIRES

directeur communication
« marketing
Nom

> marketing,2,> voyage,2,affichage urbain,33,affiche,8,blog,2,Campagne communication,7,conception de sites web,7,Créas,82,création de logo,2,création de marque,4,Dans les médias,3,design,8,distinctions,7,divers-formation,1,documentaires,4,Formation,1,Grandes Causes,2,graphisme,8,Insertions presse,31,management,3,packaging,7,perso-fun,8,photographie,21,PLV,10,Points de vue,11,pub,8,publicité,93,réalisateur,21,Relation Publique,5,spot radio,1,spots de pub,24,web,3,
ltr
item
Publicité et marketing à Antananarivo Madagascar: JWT fait son cinéma !
JWT fait son cinéma !
https://4.bp.blogspot.com/_0FLWPmqg0gg/TQI7ivM5njI/AAAAAAAABbU/oQGM5a-f6gw/s640/JWT_tournage_1.jpg
https://4.bp.blogspot.com/_0FLWPmqg0gg/TQI7ivM5njI/AAAAAAAABbU/oQGM5a-f6gw/s72-c/JWT_tournage_1.jpg
Publicité et marketing à Antananarivo Madagascar
https://pascalkryl.blogspot.com/2010/12/jwt-fait-son-cinema.html
https://pascalkryl.blogspot.com/
https://pascalkryl.blogspot.com/
https://pascalkryl.blogspot.com/2010/12/jwt-fait-son-cinema.html
true
8263504427413402828
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts Voir tous les articles Lire l'article Reply Cancel reply Supprimer Par Accueil PAGES Articles Voir tous Autres articles sur le même sujet ÉTIQUETTE ARCHIVE RECHERCHER Tous les articles Not found any post match with your request Retour page d'accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS PREMIUM CONTENT IS LOCKED STEP 1: Share to a social network STEP 2: Click the link on your social network Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy